Kilian & l’aUtRe

Kilian et l’aUtRe, artiste pluridisciplinaire à la croisée entre la musique et les arts numériques, distille des expériences uniques teintées de sonorités à la fois rock, électro et hip hop dans son nouvel EP « .exe ». Kilian c’est son prénom, l’aUtRe est un alter égo qu’il s’est créé afin d’explorer et comprendre les incohérences de l’être humain que ce soit dans ses travers ou dans ce qu’il a de plus beau. Mais c’est aussi un moyen d’introspecter ses propres contradictions, l’aUtRe est une part de lui mais surtout une grande part de chacun d’entre nous.

Originaire du sud de la France, Kilian s’invite sur la scène musicale indépendante parisienne en créant deux concerts/spectacles hybrides « La chronique des esprits vidés » et « Les Déferlantes ».

Auteur compositeur, interprète, il co-crée en 2012 le collectif Arpis et crée des spectacles mêlant art numérique et art vivant. Assurant la direction artistique et numérique des productions, il y explore de nouvelles possibilités créatives grâce au codage. Après plusieurs tournées nationales le menant plusieurs fois au festival d’Avignon, Kilian et l’aUtRe, aujourd’hui établi dans les landes revient avec son nouvel EP « .exe ». Dans un Paris en période de crise, Kilian et l’aUtRe trouve son inspiration dans l’ébullition et les turbulences de la capitale. En accord avec les différentes luttes de son temps, l’artiste imagine un EP sous la forme d’un virus informatique « .exe » inséminant l’idée d’un besoin de changement.

A travers les différents titres, nous suivons un personnage qui subit les fissures d’un système sur le point de s’effondrer. « .exe » prend une résonnance particulière avec la crise sanitaire que nous vivons, mais les contraintes liées aux confinements ont aussi permis à Kilian & l’aUtRe de se montrer encore plus créatif. Il réalise des jeux vidéo à la place de clips vidéo pour les titres « GoodBye Old World » et « Next (R)evolution », afin de nous faire entrer en totale immersion dans son univers.