TR/ST

TR/ST c’est un voyage hypnotique, une nostalgie intemporelle au cœur d’une nuit ténébreuse, une darkwave nuancée et sensible. Robert Alfons alias TR/ST revient avec The Destroyer, un album en deux parties.

TR/ST est à l’origine composé de Robert Alfons et de Maya Postepski, après avoir sorti un premier album éponyme acclamé par la critique, Maya quitte le groupe pour se consacrer à son projet solo Princess Century. TR / ST devient alors le projet solo de Robert Alfons et sort l’effervescent Joyland en 2014. Cinq ans plus tard, Maya rejoint à nouveau Alfons pour co-écrire et co-produire plusieurs titres de la première partie de The Destroyer. Sur cet album on retrouve également l’intervention de Lars Stalford et de Damian Taylor (ayant notamment travaillé avec The Prodigy et Björk) sur Iris, Darling, Destroyer et The Stain.

Si la première partie s’est établie avec un son rugueux, industriel et pulsé, la deuxième de The Destroyer partie montre quant à elle le ventre délicat de la bête, avec des chansons plus sérieuses et une plus grande prise de risques sur le plan émotionnel et sonore. Robert y explore, au travers de ses textes introspectifs, la déconstruction de la honte. À l’heure de l’automatisation imminente de la société, la musique de TR/ST résume les conflits erratiques de l’âme humaine.